SOIN CHEVEUX

by - 09:28



Petit point beauté avec ma nouvelle routine soin des cheveux !
Vous avez peut-être déjà entendu parler des produits de beauté à base de sel de la mer morte, et bien en voici. 

J'ai des cheveux très épais et abîmés (suite à un p*tain de coiffeur qui m'a tout bousillé) et je les lissent très souvent avec mes plaques. Du coup j'ai décidé de déjà les réparer avec ces produits à base de kératine et de sel de la mer morte.


  • Qu'est-ce que la kératine ? 

La kératine a des vertus réparatrices et hydratantes pour nos cheveux malmenés au quotidien, que ce soit par nos plaques, la coloration, le soleil et même les décolorations. Elle les enveloppent d'un léger film protecteur qui les rends beaucoup plus souple. Il faut savoir que c'est le constituant principal de nos cheveux à la base. Du coup, c'est que du bon !


  • Quels sont les bienfaits des produits à base de sel de la mer morte ?

Depuis l'antiquité, les eaux de la mer morte sont connus pour leurs effets thérapeutiques. La mer morte se réfère à un lac salé s'étendant d'Israel à la Cisjordanie de l'Ouest et à la Jordanie de l'Est. Ce lac est tellement salé qu'il est impropre à la vie. Les animaux et les plantes sont incapables d'y survivre. L'appellation "Mer Morte" n'est donc pas illogique.
Voici les 10 avantages liés à l'utilisation du sel de la Mer Morte : Apaise le système nerveux, améliore la circulation sanguine, contribue à réduire les problèmes cardiaques, empêche la perte des cheveux, réduit le stress, réduit les douleurs articulaires, ralentit le vieillissement cutané, répare les tissus endommagés, contribue à renforcer les os, stimule l'énergie.
Beaucoup d'avantages mais rien à voir avec les cheveux me direz vous. Mais il faut savoir que les produits de la Mer Morte donne de puissantes propriétés purificatrices, apaisantes et régénératrices. Généralement, les masques capillaire à base de sel de la Mer Morte purifient et rééquilibrent le cuir chevelu.

Avec tous ces bienfaits, comment ne pas craquer pour ces produits ?

Alors, avant d'utiliser mon shampoing et mon masque, je fais un mélange d'huile d'avocat, et d'huile de ricin que j'applique sur mes cheveux et laisse poser pendant 1 nuit histoire que mes cheveux imbibent bien ces produits.


  • Quels sont les bienfaits de l'huile d'avocat ?

Une huile déjà très utilisée pour la peau, car elle est riche en acide gras essentiel et en vitamine qui lutte contre la sécheresse et le vieillissement de la peau. Mais elle hydrate et nourri beaucoup les cheveux, c'est pour quoi je la mélange avec de l'huile de ricin.

Petit plus : Si vous êtes adepte de l'huile de coco, comme moi, vous pouvez aussi en mettre à votre mélange ! Un combo parfait pour fortifier vos cheveux.

Enfin bref, après toutes ces infos, je vous ferais un récapitulatif dans 1 mois pour vous racontez le résultat ! 
Je vous ferais aussi une photo avant/après, histoire de se rendre compte de la différence. C'est pour moi, c'est cadeau ! 

You May Also Like

0 commentaires